Bien vendre un bien avec des perspectives de rénovation

Les problèmes écologiques et environnementaux ont fait que le public s’intéresse de plus en plus au recyclage, et même dans le domaine de l’immobilier. Pourtant si une entreprise comme une rénovation immobilière peut être très intéressante sur le plan fiscal, elle peut néanmoins très vite devenir un cauchemar financier au niveau des travaux sans une bonne préparation.

Étudier le prix, ainsi que les prestations que propose le marché

Bon nombre de personnes disposant d’un bien qui date, ou encore qui acquière de l’âge font l’erreur de s’appuyer sur leur propre estimation au moment de fixer leur prix de vente. Ce qui fait que dans la majorité des cas ces propriétaires surestiment leur bien, et fixe un prix de vente bien trop supérieur à celui du marché.

Afin de pouvoir mettre son bien au juste prix, mais également d’en tirer le maximum, il est plus que primordial de faire une étude réaliste du marché. Ce type d’évaluation peut être faite à l’aide des comparateurs de prix sur internet, ou encore avec l’aide de son agent immobilier. En agissant ainsi, l’on relève ce qui rend le bien unique, mais également ce qui les atouts et faiblesses, et enfin une évaluation complète du prix de vente, travaux compris.

Bien évaluer son bien avec l’aide d’un professionnel pour vendre plus simplement

Bon nombre de personnes se lançant dans l’achat d’un bien à rénover font leur projet sans prendre conscience de toute l’étendue de leur projet. Ce qui fait que ce type de projet peut devenir avec le temps un très gros problème financier. Pour pallier ce problème, il est important pour tout propriétaire immobilier disposant de ce type de bien d’anticiper les besoins de la clientèle.

  • Faire une évaluation avec un professionnel est la première étape avant toute mise en vente d’un bien dans le but d’une rénovation. En faisant ainsi, l’on détecte en amont les probables sources de problème pouvant inquiéter les clients ;
  • Évaluer le coût des travaux de rénovation et ainsi avoir un devis concret à présenter aux acheteurs et par conséquent leur donner confiance à s’attribuer le bien ;
  • Faire avec l’aide d’un professionnel, qui peut être l’agent immobilier des croquis, ou encore des projections en 3D pour mieux convaincre les futurs acheteurs ;

Mettre en valeur les atouts, mais oublier de mentionner les faiblesses

Un bien immobilier ancien, ou encore qui date un peu, entraînant un investissement pour le mettre au goût du jour, se vend bien plus simplement en exposant les atouts, mais également les faiblesses du bien. Il faut savoir que bon nombre de personnes se méfient de ce type de bien, par peur d’y déceler des défauts que l’on ne pourrait réparer qu’après un très gros investissement.

En exposant les défauts, on invite les futurs acteurs à investir sur le bien en connaissance de l’état réel du bien, et par conséquent, des travaux que cela peut engendrer.