Vous avez décidé d’acheter une maison ou un appartement. Vous ne savez cependant pas quel type d’achat vous serait le plus avantageux, l’achat d’un ancien bien immobilier ou un bien immobilier neuf. Pour vous aider dans votre projet d’achat, nous vous livrons ici les avantages d’acheter un bien immobilier neuf.
Les avantages d’acheter un logement neuf
Que ce soit un appartement ou une maison, l’achat d’un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger. Que ce soit sur le plan financier que le plan pratique, l’achat d’un bien immobilier neuf soit très bénéfique. En effet,
- La loi française favorise actuellement l’acquisition de bien immobilier neuf ou rénové avec des conditions très bénéfiques.
- Les conditions d’achat du marché du bien immobilier neuf actuel concourent également à faciliter l’acquisition d’un appartement ou une maison neuve.
C’est donc une option que vous pouvez tout à fait adopter pour un bien immobilier facilement avec des conditions très avantageuses sur tous les plans.
Les avantages financiers de l’achat d’un logement neuf
Le principal avantage d’acheter un bien immobilier neuf est que vous avez accès à de nombreuses facilités de paiement à votre disposition. En effet, afin d’encourager ses citoyens dans l’achat de bien immobilier, le gouvernement a mis en place des dispositifs facilitant le financement d’un bien immobilier neuf. Ainsi, si vous avez décidé d’acheter un bien immobilier neuf en contractant un crédit immobilier, vous avez la possibilité d’acheter votre logement avec un taux d’intérêt à 0 %. De plus, ce crédit immobilier pourra financer votre achat jusqu’à 40 % de son prix. Si c’est donc votre premier achat dans le domaine de l’immobilier, c’est la solution qu’il vous faut. Le frais de notaire connaît également une baisse considérable quand on choisit d’acheter un bien immobilier neuf. Ainsi, au lieu de débourser jusqu’à 8 % du prix du logement, vous n’aurez plus qu’à payer 3 % du prix de la maison ou de l’appartement quand c’est un logement neuf.
Une bonne protection juridique
En achetant un bien immobilier neuf, vous avez droit à la garantie constructrice qui s’étend sur une durée de 10 ans. En effet, l’achat d’un bien immobilier neuf se fait sous le contrat de Vente en l’État Futur d’Achèvement qui a pour bût de protéger les acheteurs contre les vices de construction. La durée de cette protection dépend surtout de la durée couchée dans le contrat VEFA. Ainsi, avec le contrat, vous avez la possibilité de recourir à la garantie de parfait achèvement d’une durée de 1 an si des problèmes qui ont rapport à la construction sont constatés après l’acquisition du chantier. La garantie biennale quant à elle couvre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer par rapport aux installations de la construction. Des garanties qui ne sont pas disponibles avec les achats de bien immobilier ancien.