Les meilleures occasions internationales pour les investisseurs immobiliers

L’investissement immobilier reste toujours attractif. Il propose une sélection d’opportunités globales pour les particuliers et les institutions familiales. Nous vous proposons quelles sont les quatre meilleures opportunités de l’année pour investir dans l’immobilier.

La location à long terme au Royaume-Uni

Les horizons de placement s’allongent. Les investisseurs choisissent la divergence de leurs flux de recettes à long terme. Certains investisseurs, tant privés qu’institutionnels, ont pris des positions défensives. Ils investissent dans des biens immobiliers de premier ordre loués à un bail à long terme, au Royaume-Uni. L’accès au marché n’y est cependant pas toujours simple. Néanmoins, il y a des occasions sur les marchés secondaires et industriels. Les actifs avec des clauses de location solides y sont compris. Malgré cela, elles ne sont peut-être pas assez solides pour l’investisseur institutionnel exigeant.

Une propriété commerciale au détail en Allemagne

Ce secteur n’est peut-être pas le premier choix naturel. Étant donné les défis auxquels il est actuellement confronté dans certains pays, la croissance démographique de l’Allemagne est supérieure à la moyenne à long terme. Conjugué à une meilleure dynamique économique, cela constitue un bon moteur de croissance pour les dépenses non-discrétionnaires. L’approche globale contre la vente au détail adoptée par certains pourrait fournir aux investisseurs privés une bonne occasion d’acquérir des actifs défensifs loués à long terme, assortis de clauses restrictives strictes.

La forte croissance aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un marché actuellement dans la ligne de mire de nombreux investisseurs institutionnels en raison de leur fort taux d’occupation. La concurrence pour les actifs de base d’Amsterdam s’intensifie. Les investisseurs doivent ainsi fixer les prix, selon la forte croissance future des loyers afin de sécuriser les actifs. Des villes voisines néerlandaises, telles que la Rotterdam et Haye, bénéficient également des effets d’entraînement d’une conjoncture économique favorable. Mais elles n’ont pas encore vu leurs prix atteindre les niveaux d’Amsterdam. Aussi, elles offrent cependant des opportunités. Les investisseurs privés peuvent ainsi se procurer des actifs à rendement plus élevé.

Dans la logistique européenne

Le marché européen de la logistique n’a cessé de se renforcer depuis 2010. Cela est dû à la combinaison de la dynamique du marché de l’investissement et de la solidité des fondamentaux qui la composent. Le secteur en Europe continentale suscite un intérêt institutionnel élevé. En considérant cela, les investisseurs privés ont éprouvé des difficultés à obtenir des actifs de premier ordre à des meilleurs prix. Ces derniers pourraient leur permettre d’atteindre le taux de rendement requis. Une stratégie d’investissement alternative pour les investisseurs privés consiste à cibler des actifs secondaires à haut rendement. Mais ils doivent être bien situés, de préférence en périphérie urbaine. Ils doivent également être de forte valeur foncière résiduelle, avec l’intention à long terme. Dans ce cas, il faut les convertir en installations logistiques de dernier en premier ordre.