Quand vous êtes investisseur, vous faites attention où vous placer votre argent. Vous avez entendu des SCPI, mais vous ne savez pas encore si vous allez passer le pas. Cela serait pour vous, un moyen intéressant de diversifier votre patrimoine sans avoir les tracas de la gestion des biens immobiliers. D’ailleurs, si vous souhaitez investir dans une SCPI, vous pouvez décider de le faire dans une SCPI allemande. Il est vrai que ces sociétés allemandes ont des avantages non négligeables par rapport aux concurrentes françaises par exemple. On vous dit tout dans cet article !
SCPI en Allemagne : un marché favorable
Quand vous décidez d’investir et de diversifier votre patrimoine, vous souhaitez placer votre argent dans des SCPI les plus rentables. Les SCPI allemandes, à l’instar de la SCPI Novapierre en Allemagne 2, sont portées par l’économie allemande et par un marché favorable. Certaines villes allemandes comme Berlin ou Hambourg sont très attractives, car le prix de l’immobilier est raisonnable et les investissements peuvent alors se développer. D’ailleurs, avec l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages allemands, les centres commerciaux se portent bien et, chaque année, plusieurs milliards d’euros sont placés dans les centres commerciaux. Ainsi, dans un marché favorable et stable, les rendements des SCPI allemandes sont les meilleurs.
Une fiscalité avantageuse
En comparaison avec la France, les SCPI allemandes profitent d’une fiscalité douce qui permet d’avoir des rendements supérieurs aux autres SCPI. Ainsi, les revenus réalisés à l’étranger ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. De plus, vos revenus de source allemande seront imposés dans le pays de situations des biens. Vous devrez déclarer vos revenus, mais vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt afin d’éviter la double imposition qui viendrait vous pénaliser. Dans la plupart des cas, vous devrez vous acquitter de la différence entre le TMI de l’investisseur et son TM.