Quels sont les critères pour choisir un appartement neuf ?

Quels sont les critères pour choisir un appartement neuf ?

Acquérir un bien immobilier via un programme neuf est une procédure à prendre au sérieux. Primo accédant, déjà propriétaire ou non, nous vous proposons un guide détaillé pour vous accompagner dans le choix du bien immobilier qui vous convient le mieux.

Identifiez les raisons de votre acquisition immobilière

La première chose à se demander est d’identifier si le bien immobilier est pour se loger ou pour un usage à titre locatif. Tout va dépendre de votre situation présente et de votre bourse. En tant que jeune, les emprunts bancaires sont faciles d’accès bien que les mensualités et l’emprunt global soient élevés. Secundo, voulez-vous un achat en vente en l’État Futur d’Achèvement ou VEFA dit aussi logement sur plan ou un bien neuf déjà achevé ou construit. Notez qu’ils ont chacun des avantages et des faiblesses distincts.

Opter pour du neuf, c’est aussi déterminer le promoteur immobilier. Informez-vous sur tous ceux disponibles sur le marché, indépendant ou non. Veillez à leur fiabilité et leur force financière. Faites plusieurs visites avec divers promoteurs. Penchez-vous sur la nature des conseils, la stature, la réputation, les réalisations de ces derniers et la localisation du bien immobilier dont dépend le prix.

Les avantages fiscaux de l’immobilier neuf

Un bien immobilier acquis en VEFA sera moins onéreux qu’un neuf. Au tout début de la mise en exploitation du bien, vous pouvez faire des aménagements sur mesure grâce aux travaux de modification acquéreur comme l’abattage de cloisons ou autres. Un excellent promoteur immobilier devra être patient, alerte, à l’écoute et ouvert à la discussion, interrogez les promoteurs que vous avez choisi sur leurs projets ou chantiers en cours dans la localité de votre choix.

En investissant dans un bien immobilier locatif, vous allez bénéficier des avantages de la loi Pinel, à condition que celui-ci soit dans une zone géographique éligible.