Le déménagement comment gérer ?

Bien que le fait qu’un déménagement est une activité stressante, inutile d’en rajouter ! Simplifiez-vous la vie et gérez votre déménagement comme un professionnel en suivant ces quelques astuces faciles à mettre en place.

Savoir déménager de manière économique

Déménager vous coûtera cher sur plusieurs points alors essayez de minimiser vos dépenses tant que vous le pouvez. Par exemple, inutile de faire des frais en emballage. Rien de plus simple que de se procurer des cartons gratuitement. Dirigez-vous vers les supermarchés, librairies, restaurants ou usines qui se trouvent aux alentours de votre domicile. Ces derniers seront ravis de se débarrasser de leurs cartons superflus. De même, essayez de déménager en période creuse. C’est-à-dire, évitez la saison de mai à septembre, car à cette période de l’année, les prix gonflent de 30 à 40 %. De même, si possible, prenez un congé afin d’éviter de changer de domicile durant le weekend, car là aussi les prix augmentent. Lorsque vous ferez l’état des lieux, faites appel aux secours catholiques ou autres organismes pour vous défaire de ce qui ne vous sert plus, mais qui pourrait servir aux plus démunis. Cette astuce vous permettra de ne pas payer des frais supplémentaires pour passer à la déchetterie.

Savoir s’organiser

Vous devez savoir remplir vos cartons de manière stratégique. Ne les remplissez pas à outrance, vous risquerez de ne pas pouvoir les porter. Mettez tout ce qui est fragile ensemble et n’oubliez pas d’écrire sur les cartons. Autre astuce : mettez vos verres et assiettes à l’intérieur de vos vêtements. Pas très esthétique certes, mais très efficace pour éviter que quoi que ce soit ne se casse. Pour stocker vos cartons, vous pouvez avoir recours à de nombreuses solutions, à vous de choisir celle qui vous convient. Si vous avez des amis proches ou des parents chez qui vous pouvez déposer vos cartons, ce serait évidemment bien plus économique. Concernant le camion, optez pour un déménagement en aller simple, qui sera moins coûteux. Si vous louez un fourgon sur plusieurs jours, vous pourrez en profiter pour faire un tour à la déchetterie ou pour acheter un nouveau réfrigérateur. N’oubliez surtout pas de vous charger de la paperasse à l’avance pour ne pas être pris de court.