Quel modèle de porte de garage choisir ?

Faire le choix de votre porte de garage est une étape très importante, car du type de porte dépend la sécurité de tout ce qui sera gardé dans le garage, véhicules et autres, et plus généralement, de la sécurité de votre maison. On vous proposera divers modèles chacun avec ses avantages et ses inconvénients. De la porte de garage sectionnelle, à la porte basculante, passant par celle coulissante, nous vous donnons ici leurs spécificités pour vous aider à choisir.

Opter pour un porte de garage sectionnelle

Cette porte s’adapte à tous les types de garage. Elle vous permet d’optimiser vos espaces et rend les mouvements de fermetures et d’ouvertures aisés. C’est le modèle le plus vendu sur le marché. C’est une porte pratique, offrant une agréable esthétique. S’ouvrant de manière verticale ou latérale, ce modèle compte de nombreux panneaux, avec une excellente capacité en termes d’isolation thermique. Certaines portes présentent un portillon. Pour votre nouvelle bâtisse aux dimensions impressionnantes, faites le choix d’une porte de garage Novoferm.

Faire le choix d’une porte de garage coulissante

Tout aussi pratique, ce portail s’ouvrira et se fermera de manière latérale via les rails installes le long des murs. Ceci implique, qu’il faudra laisser un espace considérable pour faciliter son mouvement. C’est le type de porte à choisir si vous avez dans l’idée de préserver la hauteur sous plafond et que votre garage n’est pas vraiment grand. Le volet financier, la configuration du garage, sont des éléments qui sont liés étroitement au fait de choisir la porte de garage coulissante latérale.

La porte de garage basculante

Très classique, on la trouve dans de nombreuses maisons. Elle est très utilisée dans les box communs des immeubles et dans les garages. Ce type de porte n’a qu’un panneau contrairement à la porte de garage sectionnelle qui en a plusieurs. Cet unique panneau vous garantit une belle économie de temps, car vous avez accès rapidement à votre garage.