L’immobilier à l’étranger, une autre manière d’investir dans ce secteur

Beaucoup ont déjà été séduits par l’investissement immobilier à l’étranger. Avec la fiscalité française qui accentue de plus en plus son intérêt, les nouvelles réglementations poussent les Français à investir autrement à l’étranger.

Des possibilités d’investissements très avantageux

L’immobilier en Europe et à l’international offre des possibilités d’investissements à fort potentiel. Cette tendance de diversification des opportunités de se constituer un bien, ailleurs qu’en France semble d’ailleurs attirer beaucoup de monde car :

  • Les prix sont bas
  • Les propriétaires payent moins de taxes
  • L’exonération d’impôts français est possible après obtention d’un statut de non-résident. Pour l’obtenir, il faudra séjourner 6 mois et trois jours en dehors de la France.

Investir à l’étranger représente quelques attraits, mais pour réussir, il faudra au savoir où investir.

Les bons plans d’ailleurs

Dans le cadre de l’Union européenne, les facilitées sont d’ordre grâce à :

  • La monnaie unique
  • Cadre juridique communautaire

En matière de réglementation et de proximité, le Portugal et la Belgique restent les meilleures adresses pour acheter à l’étranger. Pour attirer les investisseurs, les gouvernements ont fait en sorte de proposer plusieurs bonus fiscaux avec des revenus immobiliers qui ne sont pas taxés.

En Belgique, les investisseurs se bousculent pour avoir un bien immobilier près de la mer, mais à bas prix. Avec le marché qui commence à se stabiliser, les prix fortement bas sont sur la pente ascendante.

Les marchés immobiliers australiens et néo-zélandais semblent aussi séduire les Français. La destination prisée et qui arrive à attirer un million de touristes supplémentaires chaque année n’est autre que la Thaïlande, une adresse qui peut devenir intéressante en matière d’investissement immobilier. Il n’y a pas que les Américains qui sont séduits par le Mexique et sa splendeur.

Limiter les risques, mais comment ?

En investissant à l’étranger, les risques géopolitiques, environnementaux, sociaux et naturels peuvent venir anéantir ou dévaloriser un bien immobilier. Bref, il est toujours important de connaître la ville et le quartier où se situe le bien vous limitera les risques ou faites-vous accompagner par un professionnel spécialisé dans l’achat immobilier hors Hexagone.

Grâce à une forme particulière de SCI, vous supprimez les risques liés à un engagement dans un marché inconnu et les aléas de la gestion locative à distance. L’acquisition et l’intendance des patrimoines immobiliers en Europe dans les zones suivantes peuvent être confiées au SCPI : Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Finlande, Slovénie, etc..

Investir à l’étranger peut être un business très rentable dans la mesure où le bailleur tient compte des risques. Il doit également peser le pour et le contre en mettant en avant le fait que tout bien possédé à l’étranger n’est pas, en théorie, imposable, à moins qu’il génère des revenus.