Les villes en France où les loyers sont moins chers

Alors que le coût du loyer devient la préoccupation principale, certaines personnes envisagent de déménager dans les villes qui proposent des loyers moins chers. Si vous êtes à la recherche de la ville qui propose des loyers abordables, voici les 5 zones qui pourraient vous intéresser.

Saint-Étienne

La ville de Saint-Étienne dans les Pays de la Loire de la région Auvergne est celle qui propose un loyer abordable en France. En effet, on compte actuellement 8 euros par m — de loyer dans la ville. Cette ville qui se trouve seulement à 70 km de valence, 50 km de Lyon et 40 km de Vienne s’est débarrassée de sa réputation en tant que ville houillère pour avancer et prétendre un meilleur avenir. Il a actuellement un meilleur dynamisme économique et une offre d’emploi dans tous les domaines que ce soit en matière de mécanique, technologie, médicale, numérique, etc.

Nîmes

Elle se place au deuxième rang en ce qui corne les villes les plus abordables en termes de loyer en France. Cette ville ayant reçu le surnom du Rome français grâce à son histoire, propose environ 10,5 euros par m². Elle est entourée par les Cévennes au Nord et par la mer Méditerranée au Sud, cette ville du Gard propose des loyers plus attractifs que son voisin Montpellier. En y habitant, vous vivez au cœur d’une ville d’art et d’histoire.

Angers

Cette préfecture de Maine-et-Loire tient la troisième place des villes qui proposent des loyers abordables en France. Elle se trouve entre Nantes et Le Mans. Elle affiche actuellement un loyer de 10,7 euros par m², à deux centimes près de Nîmes. Elle est parmi les plus attractifs actuellement cependant, le loyer a connu un rebond de 2,2 % l’année dernière et cette tendance risque de ne pas s’arrêter. C’est peut-être le moment opportun de déménager dans cette ville du Roi René.

Toulon et Havre

Ces deux villes proposent actuellement 11,5 euros par m² de loyer.

  • La première se trouve au nord au bord de la méditerranée
  • Et la deuxième au bord de la manche.

Le centre de Toulon a connu récemment une rénovation et offre actuellement un cadre de vie intéressant aux locataires surtout sans les quartiers des arts. En Havre, ce n’est pas uniquement le prix du loyer qui est intéressant, mais également le prix à l’achat qui est à 2000 euros par mètre carré.

Dijon

55 % des habitants dans la ville de la moutarde sont des locataires. Cependant, cette statistique n’a pas une grande influence sur le prix de la location, car les locataires peuvent encore louer à 11,7 euros par m2 actuellement. Cette préfecture de la Côte-d’Or se situe à 310 km de Paris et à 190 km de Lyon.